

CONCERT CAROLYNE JOMPHE
Le 17 février 2012, au Breuil (Saône et Loire), le Centre Francophonie de Bourgogne a accueilli la chanteuse québécoise Carolyne JOMPHE.
Pendant plus d'une heure et demi, l'artiste québécoise, fort symphatique et chaleureuse, a interprété 17 chansons ,sur des airs tendres ou dynamiques comme savent les interpréter les Québécois, dont Evang
eline (Michel Conte), C'est le printemps (Carolyne Jomphe), Les Hommes de 40 ans (CJ), L'automne (CJ), L'héritage (CJ), et bien sûr, Tous les Acadiens (Michel Fugain et Maurice Vidalin).

Ce fut un beau spéctacle qui a ravi les spectateurs selon le compte rendu ci-joint, du journal en ligne Creusot-infos.com
Concert Carolyne Jomphe, artiste québécoise du 17 février 2012 Le Breuil en Bourgogne.
"Une petite salle, pour une rencontre intimiste et forcément attendrissante avec le public… Vendredi soir à la salle du Morambeau au Breuil, Carolyne Jomphe a doublement séduit. Elle a d'abord convaincu de son talent celles et ceux qui l'avaient découverte, il y a deux ans, et qui ont eu la confirmation de son talent. Et elle a bien évidemment envouté les spectateurs qui la découvraient pour la première fois. Cette chanteuse qui affiche comme un étendard autant son sourire que sa bonne humeur a la justesse des mots. Son spectacle, illustré d'images et de vidéos déroulées par son compagnon, offre un voyage inédit. Un voyage au pays de ses racines, non pas au Québec, mais en Acadie. Un voyage avec des chansons au révélateur. Les paroles, la musique, mais surtout les paroles, permettent de toucher la sensibilité de l'artiste tout à la fois fan de Dick Rivers et amoureuse de la langue française, qu'elle magnifie par ses chansons et son spectacle qui est un peu un cours de géographie en chansons...A l'issue du récital, Claude Thomas et le Centre Francophonie de Bourgogne du Breuil pouvaient avoir le sourire. Le public avait adoré et chaudement applaudi l'artiste qui est venue à sa rencontre. Comme pour donner de la profondeur à la relation et prolonger un peu plus loin cette relation spontanée qui est la marque des grands de la chanson. Pardon des grandes" (Alain Bollery)