Tournée littéraire en Bourgogne de Yara El-Ghadban (Québécoise-Palestinienne), les 22 et 23 novembre 2021, dans le cadre de la de la 3ème Caravane de la Francophonie en Bourgogne Franche-Comté. Puis participation ensuite aux 7èmes Rencontres de la Diversité, les 25/26/27/11/2021, à Le creusot (France). La venue en France de Yara El-Ghadban a été possible grâce au soutien logistique et culturel de l'AIEQ (Association internationale des Etudes Québécoises) (Québec).
Yara El-Ghadban, romancière, a été accueillie dans plusieurs lieux en Bourgogne.
D'abord, le lundi 22 novembre, au lycée de l'horticulture et du paysage de Tournus (71 France), puis par les Epicurieux, un groupe d'adultes passionnés par les littératures, toujours à Tournus, ville marquée par l'histoire donc ville touristique.
Parmi des lycéens du lycée agricole de Tournus |
Avec l'équipe pédagogique du lycée agricole |
Puis Yara a pris le train pour Dijon, la capitale régionale, ville aussi très marquée par l'histoire, influence des 4 ducs de Bourgogne.
Le mardi 23 novembre, Yara, a rencontré des collégiens puis, l'après midi, brillante intervention à l'amphithéâtre de la Faculté des Lettres de Dijon. Journée pilotée par Mary Montagne, la présidente de PNS Bourgogne Mali.
L'amphi très plein |
Au cours de ces rencontres, l'auteure a répondu aux questions sur ses deux romans "Le parfum de Nour"(Mémoire d'encrier) et surtout le dernier, "Je suis Ariel Sharon" (Mémoire d'encrier).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire