15 septembre 2022

Le Centre Francophonie de Bourgogne (CFB) a lu et a beaucoup apprécié : Un père à soi (Robert Laffont) d’Armel JOB (Belgique)

              Le Centre Francophonie de Bourgogne (CFB) a lu et a beaucoup apprécié : Un père à soi (Robert Laffont) d’Armel JOB (Belgique)

L’écrivain Armel JOB, philosophe de formation,


nous livre avec « Un père à soi », un roman très abouti qui nous plonge dans les méandres de l’inconscient humain. Le manque, la générosité, la naïveté, la crainte, le doute, la dissimulation, le regard des autres, le besoin de reconnaissance, l’attirance, les aprioris, Armel JOB manie avec brio, ces concepts qui nous construisent tous, avec plus ou moins de bonheur.
Il suffit qu’un souvenir de jeunesse surgisse subrepticement pour qu’une existence paisible, une famille unie se voilà chamboulée à vie. Un réel cataclysme personnel et familial.
Un père de famille aimant et généreux s’en trouve retourné. Un motard vu comme brutal et égoïste s’avère être sensible, aimant et fidèle. Une jeune fille en manque, lourde et malheureuse de remords, ne sait plus quoi faire.
Excellent roman à suspense et vrai plaisir de lecture.

On pourra aussi se délecter à lire : La femme manquée,
Baigneuse nue sur un rocher, Helena Vannek, Tu ne jugeras point, Les Eaux amères, Loin des Mosquées, Dans la Gueule de la Bête, Une femme que j'aimais, Une drôle de fille, La Disparue de l'île Monsin, Sa dernière chance, dont le fonds francophone possède un exemplaire de ces grands romans (BM de Le BREUIL 71670-France).
A noter qu'Armel JOB a participé aux Rencontres littéraires de la 1ère Caravane de la Francophonie en Bourgogne-Franche-Comté, en 2019.














Aucun commentaire:

Les visiteurs du blog

Publication C.F.B

Publication C.F.B
Pour en savoir plus: "classement thématique" du site