24 juin 2007

REBELLE de Fatou Keita (Côte d'Ivoire)- un mois un livre-juin

Cette "Rebelle", fillette, refuse de se soumettre au rituel séculaire, l'excision. La suite ne sera pas sans repos: Fuite, menace de mort. Ce beau roman, monté comme un roman policier, fait de rebondissements, nous tient en haleine jusqu'au bout et le lecteur prend fait et cause pour Malimouna, le personnage principal.



Citation:"Elles n'avaient plus honte de leur corps et se sentaient libres d'en parler, de le défendre".


Fatou KEITA est née et vit en Côte d'Ivoire. Ce docteur, dès-lettres de littérature anglaise, enseigne à l'université d'Abidjan. Elle écrit aussi de fort beaux livres pour la jeunesse. En particulier "Un arbre pour Lollie" qui parle , avec tact et humanité, aux enfants du douloureux problème du sida. Rebelle est son 1er roman. Le 2d "Et l'aube se leva" vient de sortir (NEI et Présence Africaine).


Rebelle (Nouvelles éditions Ivoiriennes NEI) est épuisé en France. On peut l'obtenir auprès de NEI (Abidjan) ou auprès du Centre Francophonie de Bourgogne qui en possède quelques uns.

2 commentaires:

Mamary a dit…

je suis un éléve en classe de 2end A1 au lycee moderne de koumassi je trouve vos oeuvres remarquables et j espère devenir un grand ecrivain comme vous .car j'adore vos oeuvres j adore beaucoup la lecture.Inassé issouf votre admirateur

Rouamba Salifou a dit…

salut a tous je voudrait avoir un exposé sur l'espace dans l'oeuvre rebelle de fatou keita
merci de me repondre sur ce adresse:
s.rouamba@yahoo.fr
nouf17@live.fr

Les visiteurs du blog

Publication C.F.B

Publication C.F.B
Pour en savoir plus: "classement thématique" du site